Pourquoi l’abonnement séduit (aussi) le secteur du recrutement ?

Netflix, Amazon, Spotify… Ces marques sont les ambassadrices d’un business model qui gagne des parts de marché : l’abonnement. Le monde passe des produits aux services et plus aucun domaine n’y échappe. Zoom sur les points forts de ce modèle appliqué au recrutement.

L’ère de l’abonnement

Largement popularisé par le SaaS (Software as a Service), l’abonnement séduit un nombre croissant d’entreprises. Pour mémo, le SaaS est l’accès à un logiciel à distance renouvelé mensuellement.

Appliqué au recrutement, on parle de RaaS (Recruitment as a Service) et le fonctionnement n’est pas très différent : en souscrivant un abonnement, une entreprise accède à une plateforme digitale avec des outils et services pour recruter (CVthèque, diffusion d’annonces, chasse…). Quels sont les avantages de cette solution ? Et pourquoi la choisir plutôt qu’un cabinet traditionnel ou un jobboard ?

Ses points forts

#1 : Tester librement 🔓

Généralement sans engagement, la solution peut être testée par l’entreprise avec un investissement minimum. Si elle ne convient pas, un clic suffit pour l’annuler !

#2 : Diminuer ses coûts 💰

Au-delà de la résiliation immédiate* qui permet d’adapter le service en fonction de ses besoins, il est plus avantageux de regrouper ses outils et prestations chez le même prestataire. Les packs permettent en effet de réaliser de belles économies.

#3 : Augmenter son expertise 🧠

Le budget économisé est généralement réaffecté pour augmenter ses compétences en recrutement, en interne ou en externe. Il peut s’agir de la formation de son équipe ou de l’externalisation d’une mission auprès d’un expert.

#4. Débloquer des opportunités ✌️

S’abonner à un service de recrutement c’est accéder à un pack d’outils et services que l’on n’utilisait pas forcément auparavant. C’est l’occasion de les découvrir (et d’en tirer le meilleur) pour améliorer son plan d’actions !

#5. Compter sur un partenaire ❤️

« Un abonné est plus qu’un client », peut-être plus encore dans ce secteur où la connaissance du recruteur et de ses valeurs est clé. La souscription à un service renouvelé chaque mois sous-tend une relation de confiance.

Pourquoi se tourner vers cette solution plutôt qu’un cabinet traditionnel ou un jobboard ?

Au-delà d’une facturation simple et sans engagement, on bénéficie des fonctionnalités d’un jobboard ET des services experts d’un cabinet. Plus besoin de choisir !

À titre d’exemple, chez Strateos, solution de recrutement d’ingénieurs, l’abonnement mensuel donne accès à :

  • Une CVthèque de +150 000 candidats
  • La diffusion et le sponsoring d’annonces
  • Une commission au succès réduite
  • L’envoi d’une sélection hebdomadaire des meilleurs profils rencontrés

Si vous souhaitez approfondir le sujet, nos experts sont disponibles. Laissez vos coordonnées et on vous rappelle vite ⚡

Chez Strateos l’abonnement est facturé au mois et est résiliable à tout moment. Seul le mois en cours est dû.

Solution de recrutement d’ingénieurs I expertise métier et nouvelles technos

Solution de recrutement d’ingénieurs I expertise métier et nouvelles technos